Tout savoir sur les boucles d’oreilles en or

Publié le : 10 décembre 20214 mins de lecture

Une chose que l’on peut dire des boucles d’oreilles en or est qu’il s’agit de pièces intemporelles qui sont toujours à la mode. Elles sont non seulement belles, mais aussi faciles à porter car, contrairement à l’argent sterling, elles ne se ternissent pas. Une autre caractéristique importante est que les personnes allergiques à certains métaux, ou qui ont un problème de coloration des métaux combinés à l’or, n’ont pas de problème avec l’or lui-même.

L’or est un métal polyvalent, capable d’être travaillé sous n’importe quelle forme, qu’il s’agisse de brins petits mais solides ou de feuilles fines. En fait, une seule once peut être martelée en une feuille extrêmement fine mesurant dix pieds carrés. Les artisans, en particulier les fabricants de boucles d’oreilles en or, peuvent manipuler l’or pour lui donner la forme souhaitée.

Lorsque vous choisissez des boucles d’oreilles en or, vous devez tenir compte du facteur de carat de l’or. Les différents numéros de carat décrivent la quantité d’or pur contenue dans les boucles d’oreilles. Le pourcentage d’or contenu dans les boucles d’oreilles est plus élevé lorsque le nombre de carats est supérieur.

Par exemple, les boucles d’oreilles 24K sont en or pur, 18K est 75% d’or avec 18 parties d’or et 6 parties d’un autre métal, 14K, le plus courant, est 58,3% d’or avec 14 parties d’or et 10 parties d’un autre métal, 12K est 50% d’or avec 12 parties d’or et 12 parties d’un autre métal, et enfin, 10K, le carat minimum qui peut être décrit comme de l’or, est un simple 41,7% d’or avec 10 parties d’or et 14 parties d’un autre métal.

Les boucles d’oreilles en or fabriquées en Europe porteront des marques différentes. Par exemple, 18K sera marqué 750, 14K sera marqué 585, et 12 K sera marqué 417. Ces marquages représentent le pourcentage d’or que les boucles d’oreilles contiennent.

La plupart des boucles d’oreilles en or ne sont pas fabriquées en or pur, car celui-ci peut être assez mou et peu pratique à porter au quotidien. Dans de nombreux cas, d’autres métaux ont été mélangés à l’or afin d’en augmenter la durabilité et d’en réduire le prix.

Lorsque les métallurgistes ajoutent d’autres métaux à l’or, cela leur permet de modifier la couleur de l’or. Pour créer de l’or blanc, on ajoute du palladium, également connu sous le nom de nickel. L’ajout de produits en cuivre crée une couleur rose/rose, tandis que l’ajout d’argent peut donner à l’or une teinte verdâtre.

Lorsque vous choisissez le type de boucles d’oreilles en or qui vous convient, vous devez décider de la fréquence à laquelle vous les porterez et du nombre de carats qui répondra à ce besoin. Si vous êtes allergique à des métaux tels que le nickel, vous devez choisir des boucles d’oreilles en or dont la teneur en or est plus élevée. Cela signifie que les boucles d’oreilles en or marquées 18K ou 22K vous conviennent le mieux.

Si vous prévoyez de ne porter vos boucles d’oreilles qu’occasionnellement et que vous n’avez pas nécessairement besoin du meilleur or qui soit, vous avez la possibilité de choisir des boucles d’oreilles en or remplies d’or ou même plaquées or. Ce n’est pas un bon choix si vous prévoyez de porter ces boucles d’oreilles en or tous les jours, car un usage intensif réduira la couche d’or, exposant ainsi le métal qui se trouve en dessous et pouvant provoquer des taches ou même une réaction allergique.

Si vous envisagez d’acheter des boucles d’oreilles en or qui doivent durer très longtemps, veillez à acheter un article de haute qualité.

Plan du site