Pourquoi garder ses bijoux dans une boîte ?

Publié le : 05 janvier 20223 mins de lecture

Les femmes n’auront jamais assez de bijoux, mais souvent elles n’en prennent pas soin comme il se doit. Pour la protection des bijoux, le plus important est la manière de les conserver. Beaucoup ont des bijoux éparpillés dans un tiroir, dans la salle de bain dans une boîte ou sur la coiffeuse. Il n’est pas étonnant que vos bijoux aient une courte durée de vie, s’abîment rapidement ou changent de teinte et ne ressemblent plus à ce qu’ils étaient lorsque vous les avez achetés.

Propreté

Une boîte à bijoux permet de garder vos bijoux propres en les protégeant de la poussière. Les bijoux poussiéreux aux motifs plus compliqués – avec des détails saillants et entrelacés – sont difficiles à nettoyer à la maison, il vaut donc la peine de prévenir cette condition. C’est également une grave erreur de conserver les bijoux dans la salle de bains, car dans un environnement humide, ils s’oxydent plus rapidement et certains métaux se corrodent. Un coffret permettra de garder vos bijoux au sec et propres.

Pour son entretien, il suffit de dépoussiérer un coffret à bijoux à l’aide d’un chiffon doux ou d’un nettoyant doux, ce qui est beaucoup plus facile que de nettoyer minutieusement chaque bijou qui a été contaminé par des influences environnementales.

Organisation

L’avantage d’un coffret à bijoux est également que vos trésors y sont organisés, qu’ils ne s’accrochent pas les uns aux autres et qu’ils ne sont donc pas endommagés. Et cela vous aidera à vous débarrasser du problème matinal du démêlage des chaînes et des boucles d’oreilles. Vous savez enfin exactement ce que vous avez ! Si vos bijoux ne sont pas organisés, s’ils sont éparpillés partout ou dans un seul tiroir, vous perdrez rapidement le fil. Avec une boîte à bijoux, vous pouvez classer vos bijoux par couleur ou par style et gagner du temps pour assortir les accessoires à votre tenue. Et si vous vous procurez une boîte à bijoux avec un miroir, vous pourrez voir d’un coup d’œil si vos bijoux sont adaptés.

Protection contre la lumière

Vous ne savez peut-être même pas que de nombreux matériaux utilisés en bijouterie sont sensibles à la lumière. Par exemple, certains types de résine et de pierres semi-précieuses comme la cornaline, le quartz rose ou l’améthyste peuvent changer de couleur au fil du temps s’ils sont continuellement exposés à la lumière. Et il ne s’agit pas seulement de la lumière directe du soleil. Le coffret conservera vos bijoux dans l’obscurité afin qu’ils durent plus longtemps.

Plan du site