Or blanc, Or rose ou argent : quel métal choisir selon son teint ?

Publié le : 05 janvier 20223 mins de lecture

Véritables reflets de votre style, de votre personnalité et porteurs d’une importance sentimentale, les bijoux doivent vous correspondre. Ils vous mettent en valeur. C’est pourquoi ils sont plus qu’un simple accessoire de beauté. Les bijoux peuvent, par exemple, rendre votre peau plus saine et plus éclatante. Il vous suffit de choisir celui qui vous convient et de l’assortir à votre teint.

Améliorez votre potentiel de beauté en sachant choisir entre l’argent, l’or et l’or rose !

Pour trouver le métal de votre bracelet femme qui vous convient le mieux, référez-vous à votre teint de peau. Il existe deux types de teintes de peau : les teintes froides et les teintes chaudes. Les tons froids sont roses, tandis que les tons chauds ont des nuances dorées. Utilisez vos poignets pour déterminer votre teint de peau. Regardez vos veines, là où le derme est le plus fin. Si vos veines sont de couleur olive ou verte, vous avez un teint chaud. Si elles sont violettes ou bleues, vous avez un teint froid. Les personnes au teint chaud sont également celles qui ont tendance à bronzer plutôt qu’à rougir au soleil.

Choisissez votre métal en fonction de votre teint !

Si vous avez le teint chaud, l’or jaune vous conviendra le mieux. Par sa lumière, ce métal rappellera, de manière naturelle, les sous-tons de votre derme. Si vous êtes une brune au teint doré, vous porterez très bien des pierres claires comme la nacre, le quartz, la calcédoine blanche ou la pierre de lune qui contrasteront à merveille avec vos cheveux foncés.

Celles qui ont les cheveux blonds, elles, peuvent tout se permettre. Qu’il s’agisse de jaune, de vert ou de rose, tout leur conviendra parfaitement. Les rousses, quant à elles, porteront des pierres bleues ou vertes.

Boucles d’oreilles ou colliers ?

Si vous préférez les boucles d’oreilles, les boucles d’oreilles Trombones sont parfaites. Vous préférez les modèles plus discrets ? Choisissez des boucles d’oreilles en argent plaqué or avec des tourmalines noires, vertes, roses ou bleues. Vous pouvez également vous laisser tenter par les boucles d’oreilles Esquisses.

Vous êtes plutôt collier ? Optez pour la simplicité. Notez qu’un rien peut très bien sublimer vos atouts. Pour cela, vous pouvez choisir un tour de cou qui mettra en valeur un col roulé en hiver ou un joli décolleté en été.

Vous aimez montrer votre tête de temps en temps ? Le collier ras du cou est un must-have. Vous pouvez le porter avec une tenue plus habillée.

Plan du site