Mode : le grand retour du collier choker

Publié le : 05 janvier 20223 mins de lecture

En parlant de la mode et de tous ceux qui l’entourent, les accessoires sont des outils importants pour accentuer ou améliorer le style. L’un de ces accessoires est le collier. Celui-ci se présente sous de nombreuses formes et se porte différemment. De nouveaux modèles sortent chaque année. En effet, c’est le sujet que nous allons aborder, mais plus particulièrement, nous allons nous concentrer sur le collier ras de cou ou choker. Un collier qui existe depuis longtemps et qui fait actuellement son retour sur le marché de la mode.

Qu’est-ce qu’un collier ras-de-cou ou choker ?

Un collier ras du cou est un collier tendance depuis les années 90. C’est un bijou fin que l’on pose sur le cou sans trop serrer. C’est un collier réglable comme les autres, mais sa longueur le distingue et le rend unique. Dans les années 90, le collier ras du cou était comme un faux tatouage, de couleur noire ou autre couleur sombre. Si aujourd’hui, le concept a évolué, il existe sous d’autres aspects : en argent, en or, en cuivre, en tissu ou en rubans tressés, en chaîne, etc.  Il existe de nombreuses façons de les percevoir dans les magasins.

Comment choisir un choker ?

Pour choisir votre ras de cou, vous devez d’abord connaître la forme ou la morphologie de votre cou et de votre visage. Si vous avez un cou un peu large, évitez les petites tailles et vice versa pour les petits cou. Par ailleurs, pour le modèle, optez pour celui qui correspond à votre goût. Quant à la forme du visage, évitez à tout prix de prendre des colliers trop visibles, si vous avez un visage arrondi. Optez plutôt pour des colliers fins avec de petites pierres ou des motifs petits et simples.

Y a-t-il des exigences vestimentaires pour le collier ras du cou ?

Non, comme vous pouvez le voir dans cet article, le collier ras du cou a de nombreux motifs et formes. Il n’y a pas lieu de s’en inquiéter, cependant, pour lui donner de la valeur adoptez des hauts décolletés, en V, en U ou à bretelles qui ne couvrent pas complètement votre poitrine. En bref, le collier ras du cou se porte avec tout, en journée ou en soirée, en tissu tressé ou en métal, avec des pendentifs ou des petits messages, il ne cesse d’évoluer, mais surtout, il est devenu un associé de la mode. Une fois qu’on l’aime, on ne peut plus s’en passer.

Plan du site