Les idées d’inscriptions romantiques à graver sur une bague

Publié le : 05 janvier 20223 mins de lecture

La bague est un accessoire porteur d’un message spécifique selon la situation, et elle peut illustrer l’amour ou la dévotion d’une personne lorsqu’elle est offerte comme alliance. Dans un contexte romantique, la bague représente l’engagement éternel des individus, et ceux-ci peuvent choisir de personnaliser les objets échangés en y gravant un message. Une inscription sur une bague permet au couple de se souvenir d’un événement particulier, et elle peut être caractérisée par un seul mot, une mention ou un symbole.

Le texte d’amour !

  • La citation romantique

La combinaison de certains mots est susceptible d’immortaliser la relation entre 2 personnes. Par exemple,  » Pour toujours  » ou  » Ton âme sœur  » sont des messages relativement simples, mais ils impliquent une signification qui décrit au mieux l’amour entre les 2 individus.

  • Les expressions tirées de poèmes, de films et de chansons

Les poèmes et les paroles de chansons ou de films hollywoodiens sont des sources qui évoquent des sentiments à travers des phrases énoncées par des personnes célèbres, ou écrites par des auteurs célèbres. Les possibilités d’inscription sont alors diversifiées car le couple pourra opter pour une gravure avec une langue différente pour obtenir de l’originalité. Attention, l’inscription est généralement limitée à 35 caractères, espaces compris.

  • Les mots personnels

L’union caractérisée par les fiançailles et la cérémonie de mariage sont des situations sérieuses. Cependant, les mots inscrits sur les bagues restent personnels et confidentiels. Ils peuvent donc contenir une expression humoristique à caractère romantique et autodérisoire comme « Déjà prise », « Mon précieux » ou « Game over », ce qui permet de refléter plus fidèlement l’intimité du couple.

Les déclarations classiques !

  • Les vœux

Une version abrégée des vœux prononcés peut également être inscrite sur une bague. En outre, le ou les mots qui ont le plus de sens et résument le mieux l’amour ressenti, tels que « Eternité » ou « Trésor de ma vie », peuvent être inscrits sur la bague.

  • Les textes supplémentaires

Les bagues qui comportent un message qui n’a de sens que lorsque les deux moitiés sont lues l’une après l’autre constituent une preuve substantielle de complicité.

Un symbole simple !

  • Une image ou une icône

Le dessin d’un symbole sur la bague (cœur, signe de l’infini, etc.) est une alternative pertinente permettant de maintenir la discrétion de leur signification entre les propriétaires. Il convient également de noter que cette pratique offre la possibilité de graver des empreintes digitales à l’extérieur ou à l’intérieur de la bague.

  • Les marqueurs relationnels

Graver le nom, les initiales et la date de rencontre ou de mariage du partenaire est une solution élégante pour démontrer l’attention portée aux détails dans la vie romantique. En outre, la bague servira directement de rappel des événements marqués.

Plan du site