Les boucles d’oreilles extra-longues, la dernière tendance mode

Publié le : 05 janvier 20223 mins de lecture

Très tendances dans les années 80, les boucles d’oreilles extra-longues reviennent sur le devant la scène. Dorés, argentés, en diamant ou multicolores, ces bijoux XXL apporteront une touche d’élégance à votre tenue. Cependant, ils ne conviennent pas à tous les visages ni à toutes les occasions. Quand et comment porter des boucles d’oreilles extra-longues ? Éléments de réponse.

Boucles d’oreilles extra-longues : pour quelle forme de visage ?

Les boucles d’oreilles extra-longues s’harmonisent avec un visage rond. Les modèles qui descendent jusqu’au menton ont le chic d’apporter de la longueur à cette forme de visage et à l’affiner. Alors, si vous avez déjà un visage allongé, il est plutôt préférable de choisir des boucles d’oreilles dormeuses, en puces ou des modèles larges, mais peu longues. En revanche, si vous présentez des traits anguleux, de longues boucles d’oreilles frivoles briseront ces lignes pour adoucir votre visage.

Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte la longueur de votre cou. Plus celui-ci est long, plus de longues pendantes vous iront très bien. Par contre, si vous avez le cou court, mieux vaut passer outre. Des boucles d’oreilles qui arrivent jusqu’à vos épaules ne feront que faire paraître votre cou encore plus court.

Pour quelle occasion opter pour des boucles d’oreilles extra-longues ?

Toutes les occasions ne sont pas bonnes pour porter de longues boucles d’oreilles. Pour une cérémonie ou une soirée spéciale, vous pouvez accessoiriser votre tenue avec une paire de boucles XXL en diamant. Elle rendra votre allure encore plus élégante. En ce qui concerne votre look au quotidien, le port de bijoux voyants dépend des circonstances. Pour afficher un look professionnel au bureau, par exemple, il est recommandé de choisir des boucles d’oreilles un peu moins longues et plus sobres. En revanche, un modèle extra-longue et coloré sera un allié indéniable pour sublimer vos jeans et tee-shirts.

Comment porter des longues boucles d’oreilles ?

Le choix de vos boucles d’oreilles repose en grande partie sur votre garde robe. Pour trouver la bonne paire, vous devez avant tout faire le point sur vos tenues. Si vos habits sont très colorés et chargés de motifs, privilégiez des boucles d’oreilles assez simples, de couleur unie ou en métal. Au contraire, si vos vêtements sont d’une teinte noire ou claire, unie ou encore avec peu de motif, il sera bon de miser sur un modèle stylé et coloré qui apportera une touche originale à votre style.

Côté cheveux, pensez à les attacher pour éviter qu’ils s’emmêlent avec les boucles d’oreilles. Un chignon sera parfait pour donner fière allure à vos bijoux.

Enfin, pour ce qui est du maquillage, optez pour un ton naturel si vous souhaitez porter toute l’attention sur vos bijoux. Mais si vous désirez mettre en valeur votre rouge à lèvres, préférez des boucles d’oreilles fines.

Plan du site