La lithothérapie, une médecine naturelle à découvrir

lithothérapie

Publié le : 15 décembre 20225 mins de lecture

Le mot « lithothérapie » vient du grec « lithos » (pierre) et « therapeia » (guérison) et signifie littéralement « guérison par les pierres ». Il s’agit d’une médecine douce, alternative et non conventionnelle qui vise à utiliser les énergies contenues dans les pierres et les minéraux pour améliorer notre bien-être quotidien. Avez-vous déjà entendu parler ou essayé la lithothérapie ? De nombreuses personnes s’intéressent actuellement à cette médecine naturelle. Découvrez ce qu’elle est et quels sont ses bienfaits.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Étymologiquement, le terme  » lithothérapie  » vient du grec  » lithos  » qui signifie  » pierre  » en français et  » therapela  » qui signifie  » remède  » ou  » thérapie « . En effet, la lithothérapie est un mode de guérison par les pierres naturelles. Elle est basée sur l’utilisation de pierres et minéraux. Son principe est simple : les pierres utilisées lors de la thérapie émettent des vibrations qui agissent directement sur le corps afin de guérir tous les maux et d’améliorer le bien-être du patient. Lorsque les pierres sont posées sur le corps, elles régénèrent et rééquilibrent l’état de la personne en contact avec elles. A noter que ces effets agissent non seulement sur le plan physique du patient, mais aussi sur son état psychique. En bref, ils bénéficient à l’état entier du patient. Malgré le fait qu’elle soit utilisée depuis des siècles comme une médecine traditionnelle largement pratiquée, elle reste à ce jour une médecine non conventionnelle. Pour plus d’informations sur ce sujet, veuillez ici

La lithothérapie est-elle pratique ?

De nombreuses personnes ont déjà témoigné de l’efficacité de la lithothérapie. Selon les témoignages de ces personnes, il ne suffit pas d’assister à une séance de lithothérapie pour bénéficier des vertus revitalisantes et régénératrices des pierres. En fait, il faut chercher des moyens de se rapprocher de la pierre à tout moment. Vous pouvez, entre autres, créer un beau pendentif avec le minéral ou un beau bracelet, ou encore le porter dans votre poche ou votre sac à main, afin de vous assurer qu’il sera toujours à vos côtés. Notez toutefois que toutes les pierres que vous trouvez ne conviennent pas à la lithothérapie. Vous avez besoin de pierres spéciales que seul un praticien professionnel peut vous indiquer. En effet, afin d’être sûr que la lithothérapie agira sur votre santé et votre bien-être, consultez d’abord un praticien professionnel. Pour trouver un praticien professionnel, vous pouvez faire des recherches sur Internet ou demander autour de vous par le bouche à oreille. Vérifiez leur réputation, car n’oubliez pas que les arnaqueurs existent partout, que ce soit sur le web ou dans la société en général.

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

La lithothérapie a déjà aidé de nombreuses personnes à retrouver leur énergie et leur bien-être. Elle peut aider à surmonter diverses difficultés telles que : l’anxiété, le stress, les douleurs articulaires, les troubles du sommeil, l’épuisement, l’agitation mentale, etc. Elle peut même aider les personnes qui manquent de confiance en elles. Chaque type de pierre utilisé pour la lithothérapie a son propre pouvoir :

  • La cornaline : ce type de pierre aide à développer la confiance en soi.
  • Le quartz rose : il aide à retrouver l’énergie de l’amour après une déception.
  • La citrine : elle booste l’énergie et la force.
  • L’améthyste : elle équilibre les manques et les excès.
  • Le grenat rouge : il stimule l’énergie vitale et régule la sexualité.
  • La cornaline : elle aide à développer la confiance en soi et l’intuition.
  • L’amazonite : elle calme et régule les variations de l’humeur.
  • Le lapis-lazuli : il aide à être plus objectif dans la décision à prendre.
  • L’émeraude : elle réduit la colère et renforce le système immunitaire.
  • L’ambre : elle réduit les effets allergiques et favorise la revitalisation des tissus.
  • La calcite bleue : elle a des propriétés anti-stress.
  • Le jade : il génère le courage, l’apaisement, la relaxation et la paix intérieure.

Plan du site