DIY : créer ses boucles d’oreilles en perles

Publié le : 05 janvier 20223 mins de lecture

Comme tout autre article de bricolage, la réalisation est assez simple pour un résultat satisfaisant. Vous contribuez au développement durable en créant vos propres boucles d’oreilles. Vous pouvez le faire avec vos enfants pour éveiller leur sens de la créativité. Voici quelques idées pour confectionner les vôtres.

De quoi avez-vous besoin ?

Les outils et les matières premières sont faciles à trouver. Pour fabriquer vos propres boucles d’oreilles en perles, vous aurez besoin de perles, bien sûr. Elles existent en différentes formes et couleurs. Faites votre choix en fonction de vos préférences. Vous pouvez également les fabriquer pour vos amis ou votre famille en guise de cadeau. À ce stade, renseignez-vous un peu sur les goûts de la personne. Les pinces à bijoux sont également utiles : pinces coupantes, pinces rondes, etc. Les autres matières premières dépendent du type de boucles d’oreilles que vous voulez fabriquer. Pour les boucles d’oreilles fantaisie, vous avez besoin d’une tige. À la place de cette dernière, vous pouvez utiliser un fil de fer.

Les étapes à suivre pour la fabrication !

Pour fabriquer de belles boucles d’oreilles en perles, il suffit de suivre quelques étapes. S’il s’agit d’une paire de boucles d’oreilles fantaisie, vous allez d’abord disposer les perles sur votre espace de travail. Ensuite, vous devez les insérer sur une épingle. La rondelle vient avant les perles. SI vous trouvez que les boucles d’oreilles sont trop longues, vous pouvez couper la tige ou le fil. Avec l’épingle ronde, vous pouvez plier l’extrémité de la boucle d’oreille pour former un angle droit. Au bout de l’épingle, il est possible de créer une boucle sans la fermer pour pouvoir insérer les matériaux de finition. Une fois le crochet enfilé, vous pouvez fermer votre boucle d’oreille.

Quelques conseils pour un résultat parfait !

Si vous ne voulez pas utiliser d’épingle pour faire vos boucles d’oreilles, vous pouvez la remplacer par un fil de fer. L’inconvénient est que ce type de fil n’est pas facile à travailler. En revanche, vous pouvez réaliser des motifs plus sophistiqués avec du fil de fer. Lors de l’assemblage, jusqu’à la finition, vous devez veiller à ce que les perles ne glissent pas. Le fil ne doit pas toucher directement l’oreille. Le choix de l’épingle est recommandé pour les débutants. Un modèle très fin est le meilleur choix. Avec l’expérience, vous serez en mesure de réaliser des boucles d’oreilles parfaites à l’aide d’un fil de fer. Pour mettre le crochet, n’oubliez pas de laisser suffisamment d’espace.

Plan du site